Historique

Avant

Contruite en 1999 dans les locaux de la fondation Horizon Sud, les bassins réalisés étaient prévus pour les besoins de la fondation. Au fil des années, d'autres utilisateurs ont pu exploiter les plages libres et suite à la réalisation des bains de Charmey, ces derniers ont eu la préférence des résidents de la fondation Horizon Sud.

Courant de l'automne 2011, la fondation Horizon Sud décide de fermer sa piscine privant une vingtaine d'autre institutions utilisatrices de ses bienfaits à fin mars 2012.

 

"SOS Piscine"

Suite à la publication de la fermeture de la piscine par la fondation Horizon Sud un comité de soutien "SOS Piscine" s'est mis sur pied. Ce comité, réunissant des délégués-es des utilisateurs, multiplia les contacts et négociations dans le but de maintenir la piscine et de pouvoir poursuivre son exploitation.

Le 21 novembre 2011, une table ronde réunissant Madame la Conseillère d'état Anne-Claude Demierre, les autorités locales du district et de la commune, ainsi que les représentants des utilisateurs a eu lieu.

A la suite de cette table ronde, il est proposé de mettre sur pied un comité de pilotage ayant comme tâche d'analyser la faisabilité et la viabilité de la piscine sur le long terme. De plus, tant l'état, que la région (ARG) et la commune de Marsens, ont admis le principe d'un soutien aux investissements nécessaires à la rénovation de la piscine, ceci pour autant que sa viabilité puissent être plausibilisée. 

 

L'ASPIM

Après une analyse de la situation tant sur le plan du fonctionnement que des investissements, le comité de pilotage propose la rénovation de la piscine de Marsens.

Les travaux de rénovation qui consistent essentiellement au remplacement complet des systèmes de traitement de l'eau, sont estimés à CHF 300'000.00. Le financement des travaux est assuré par le soutien de l'état, de la LORO, des communes du district par l'interméraires de l'Association Régionale de la Gruyère et par des dons tiers. 

Le financement étant assuré, l'association est créée le 16 avril 2012.

 

CALENDRIER

Retrouvez
le calendrier
d'occupation

Voir le calendrier

CONTACT

ASPIM - Association
piscine de Marsens

Administration:

T. 026 915 18 44
F. 026 915 19 44

contact@aspim.ch

Responsable technique:

M. 079 888 22 25

Route des Gottes 16
1633 Marsens

Situation / Détails